De quoi s'agit-il ?

Temps de partage d’expériences et de savoirs autour de la parentalité et de la philosophie de Maria Montessori
ou comment prendre un temps pour se rencontrer ou se retrouver et échanger autour de nos expériences dans nos vies de parents, à la lumière de la proposition de Maria Montessori.


​Notre règlement intérieur :

Nous rejoignons la « charte » des associations Nascita présentée ainsi par l’association Nascita du Nord, éditrice de la revue des parents chercheurs , l’Enfant et la Vie :

« Humaniste, notre association a foi dans le potentiel de chaque homme / chaque femme tout au long de son chemin de vie. Bienveillante, elle pose un regard ouvert sur les personnes. Sans se situer comme « celle qui sait », notre structure favorise un enrichissement mutuel par le partage entre parents (et professionnels) ; elle se vit force d’interpellation et permet des prises de conscience. (…) Par l’ensemble de ses propositions, elle amène au bonheur profond d’être parent. »

La règle essentielle pour ces rencontres est la bienveillance. Tous les participants s’engagent à parler à partir de leur expérience personnelle (en disant « je ») et sans jamais juger celle des autres. Nous pouvons également avoir conscience du fait que notre réaction aux propos de quelqu’un nous appartient, que l’autre n’en est pas forcément responsable.

« ateliers actuellement suspendus »